samedi 25 avril 2009

42km195

Une préparation sur 8 semaines m'a permis de finir ce marathon dans une condition physique correct. Je prend place parmi les 2000 participants. Je me place pas trop loin du meneur d'allure des 3h30.
Dans l'attente du départ cela parle "je suis a mon 16ème" "La rochelle c'est super" "j'ai fais New york".... Moi qui suis a mon premier autour de moi il y a des connaisseurs. Le départ est donné sous un ciel gris pluvieux avec une température de 11 degrés. Après hésitation j'ai opté pour la tenue manches et jambes longue. La majorité sont en short et maillot marcel de club. Moi tout de noir vêtu, étrange....
Parcours sans difficulté . Passage de la ligne a peine 5 mn après le signal officiel. Avec la pluie certain passage sont glissant. Entre bordures de trottoirs, pavé, poteau bas, il faut être vigilant, quelques chutes arrivent.
Le passage du 21km se fait en 1h44. Les ravitos se succèdent j'attrape les gobelets d'eau mais ne m'arrête pas.
Au 26km j'analyse mes sensations. Pour moi tout est ok, pour certain cela commence a être moins bon. L'allure est bonne, pas d'essoufflement, de douleurs dans les jambes.
Je passe le 30ème km avec l'envie d'accélérer. Au 33ème j'accélère et maintien l'allure jusqu'à l'arrivée. Je redoutais le" fameux mur" mais j'ai de la chance a aucun moment je le sens peut être la prochaine fois.
La ligne d'arrivée est franchie en 3'22". Content de finir et de remplir un de mes objectifs de 2009.

marathon de nantes

Posted by Picasa

jeudi 9 avril 2009

Bien manger

Courir est une bonne méthode pour s'entretenir. Un short, des "tennis", un maillot tout simplement et c'est parti. Après il ne faut pas oublier de bien s'hydrater et de refaire des réserves de glucides et autres. Voilà mon point faible je ne suis pas très doué pour la cuisine. Je suis meilleur a courir que de préparer un repas. Ces jours derniers je fais de gros effort pour bien me nourrir en vue de la prochaine épreuve.

Concentré de vitamines

Posted by Picasa

Vitamines naturelles

Posted by Picasa

lundi 6 avril 2009

Champignons

Posted by Picasa

Raid du golf du Morbihan

Le retour des beaux jours augmente les motivations d'aller courir, de s'entrainer. Tentation vers des trails de longue distance. A force de lire des blogs de coureur, de regarder des sites web traitant du sujet, je pense me décider pour le raid56 autour du golf du Morbihan. Réflexion...

C'est le printemps

Posted by Picasa

jeudi 2 avril 2009

Zatopek et Echennoz

Les deux ont la lettre Z en commun. Je viens de lire ce livre que je recommande a tous les amateurs de course a pied. J'ai découvert un homme simple et humble devant l'effort. Sous le régime politique d'oppression il a montré une placidité a toute épreuve. Les dirigeants communistes ont profités d'un grand sportif qui n'a jamais été contre eux. Vu sa popularité il pouvait se transformer en porte parole de toute les injustices de son pays.
Zatopek il aimait courir et courir encore sans rechercher la gloire simplement l'amour de l'effort physique. Un palmarès et des records a couper le souffle , il reste lui meme calme et serin , respectant ses adversaires.
Zatopek reste un des plus grand sportif , du bloc communiste qui a son époque manipulait les gens sans demander leur avis.
Jean Echennoz a écrit un excellent livre qui ne demande a etre découvert sans détour.
Posted by Picasa

Incroyable

Posted by Picasa

Zatopek

Posted by Picasa