samedi 25 avril 2009

42km195

Une préparation sur 8 semaines m'a permis de finir ce marathon dans une condition physique correct. Je prend place parmi les 2000 participants. Je me place pas trop loin du meneur d'allure des 3h30.
Dans l'attente du départ cela parle "je suis a mon 16ème" "La rochelle c'est super" "j'ai fais New york".... Moi qui suis a mon premier autour de moi il y a des connaisseurs. Le départ est donné sous un ciel gris pluvieux avec une température de 11 degrés. Après hésitation j'ai opté pour la tenue manches et jambes longue. La majorité sont en short et maillot marcel de club. Moi tout de noir vêtu, étrange....
Parcours sans difficulté . Passage de la ligne a peine 5 mn après le signal officiel. Avec la pluie certain passage sont glissant. Entre bordures de trottoirs, pavé, poteau bas, il faut être vigilant, quelques chutes arrivent.
Le passage du 21km se fait en 1h44. Les ravitos se succèdent j'attrape les gobelets d'eau mais ne m'arrête pas.
Au 26km j'analyse mes sensations. Pour moi tout est ok, pour certain cela commence a être moins bon. L'allure est bonne, pas d'essoufflement, de douleurs dans les jambes.
Je passe le 30ème km avec l'envie d'accélérer. Au 33ème j'accélère et maintien l'allure jusqu'à l'arrivée. Je redoutais le" fameux mur" mais j'ai de la chance a aucun moment je le sens peut être la prochaine fois.
La ligne d'arrivée est franchie en 3'22". Content de finir et de remplir un de mes objectifs de 2009.

Aucun commentaire: